GRANOLA Maison – Recette Healthy, Sans gluten, Rapide et facile – Watch my Curves

GRANOLA Maison – Recette Healthy, Sans gluten, Rapide et facile

Hello les curvies ! 

Je suis super contente de vous retrouver pour une recette que je vous avais promis depuis loooongtemps ! Je vous avais dit que je vous donnerai des idées de petits déjeuner. Je vous en avais parlé dans la 3ème vidéo de mon challenge de 4 semaines pour perdre du poids naturellement, sans faire de sport ni de régime, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
Et bien voilà : je vous présente une recette saine, hyper facile de Granola sans gluten. C'est une version pauvre en glucide car elle est sans avoine ni aucune autre céréale, ce qui est parfait pour se régaler sans prendre de poids.

Ce granola est bien meilleur pour la santé que la plupart des granola ou mueslis qui sont vendus en magasin car il est beaucoup moins sucré et surtout il ne contient pas de glucide raffiné.

C'est donc une recette saine , sans gluten , sans céréale , vegan , paléo , trop bonne et hyper facile à faire pour vos petits déjeuners , snacks et desserts !

Pour les ingrédients, il vous faudra :
* 90g d'amandes  -  Je n'en avais pas assez donc j'ai fait un mélange d'amandes et de noisettes que j'ai laissé tremper toute une nuit. Vous pouvez aussi utiliser d'autres noix.
* 50g de noix coco râpée sans sucre
* 50g de graines de tournesol, que j'ai laissé tremper dans de l'eau pendant 3h puis je les ai égouttées
* 50g de graines de courge, que j'ai aussi laissé tremper dans de l'eau pendant 3h puis je les ai égouttées
* 50g de graines de lin entières ou moulues
* 3cs de graines chia entières ou moulues
* 60g de sirop érable pour un goût pas trop sucré
* 40g d'huile de coco
* 4 à 5 dattes dénoyautées et coupées (environ 35g)
* 1/2 cc cannelle
* un peu d'extrait de vanille poudre
* 1 pincée de sel

Si vous êtes allergique aux amandes, noisettes et cie, vous pouvez les remplacer par 90g de graines de courge ou de tournesol.
Le trempage n'est pas obligatoire mais il permet de rendre les noix et graines plus digestes et d'augmenter l'assimilation de leurs nutriments.

Remarque :

Si vous cherchez à maigrir durablement, vous pouvez faire mon QUIZ Gratuit pour découvrir, en moins de 5 minutes, les 8 stratégies les plus adaptées à votre profil alimentaire et débuter facilement votre perte de poids. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour passer le test.

Préparation :
1) Préchauffez votre four à 135°C (275°F).
2) Hachez grossièrement les amandes et les graines de courge au couteau ou dans un robot mixeur.
3) Mixez les graines de chia et de lin au moulin à café pour obtenir une poudre (sauf si elles sont déjà en poudre).
4) Versez le tout dans un bol (c'est-à-dire les amandes, noisettes et graines de courge mixées au robot, avec la poudre de graine de lin et de chia) et ajoutez les graines de tournesol et la noix de coco. Mélangez bien.
5) Ajoutez les dattes coupées en petits morceaux et mélangez bien.
6) Chauffez dans une casserole l'huile de coco , le sirop d'érable , la vanille , la cannelle et sel. Mélangez jusqu'à ce que la préparation devienne complètement homogène.
7) Versez la préparation liquide dans le bol et mélangez bien.
8) Etalez le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuisez au four pendant 35 - 45 min, en remuant toutes les 15 min pour que ça ne brûle pas. Surveillez bien votre préparation, le temps de cuisson peut-être plus ou moins long, surtout si vous avez fait tremper vos noix et graines.
9) Laissez refroidir quelques minutes et c'est prêt ! Le granola sent super bon, il est doré et deviendra croquant en refroidissant. Vous pouvez le conserver au frigo dans une boite hermétique ou un bocal en verre.

Ce granola est vraiment trop bon !  Il est croustillant, pas trop sucré et les dattes apportent un goût de caramel hyper gourmand !
Les ingrédients utilisés sont sains et nutritionnellement intéressants. Ce granola est riche en bons lipides, en fibres et en minéraux. C'est une très bonne alternative aux céréales du petit déjeuner qui contiennent beaucoup de sucre et de céréales raffinées.

On peut le manger avec du lait végétal au petit déjeuner ou parsemé sur un yaourt, une crème, une mousse ou encore le grignoter seul en cas de petite faim.
Ici je l'ai préparé avec du lait d'amande, des fruits et un petit filet de sirop d'érable. J'en ai aussi mis sur ma Mousse à la Myrtille sans gélatine, ni œuf, ni lactose (la recette ici).

Il faut vraiment que vous essayez ce granola !  Et si c'est le cas, pensez à partager avec moi vos photos sur Facebook et Instagram en me tagant. 


Pensez aussi à partager cet article avec celles et ceux qui recherchent des recettes saines, sans gluten et pauvres en glucides.

A très bientôt pour une prochaine recette !

Anne

Formatrice en nutrition santé et perte de poids & Fondatrice de Watch My Curves

>