MOUSSE et SMOOTHIE MYRTILLE – Recette Healthy et facile, Sans lactose – Watch my Curves

MOUSSE et SMOOTHIE MYRTILLE – Recette Healthy et facile, Sans lactose

Hello les curvies ! 

Je suis super contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo recette qui ira aussi bien pour vos petits déjeuners que pour vos snacks sains. Je vous en avais parlé dans la 3ème vidéo de mon challenge de 4 semaines pour perdre du poids naturellement, sans faire de sport ni de régime, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
Je vous propose aujourd'hui 2 recettes faciles et hyper rapides à préparer à base de myrtilles : une mousse et un smoothie. Ils remplaceront avantageusement les produits industriels bourrés de sucre et de mauvaises graisses. Vous pourrez vous régaler sans prendre de poids !

La myrtille est riche en fibres, en vitamines et c'est l'un des fruits les plus riches en antioxydants. Et dans ces 2 recettes il y a aussi ... de l'avocat ! Ce dernier est plein de bons lipides, de fibres, de vitamines, et il a une action bénéfique sur les taux de cholestérol et de triglycérides. Les 2 se marient très bien pour faire des recettes fruitées, crémeuses et très intéressantes sur le plan nutritionnel.

Ce sont donc 2 recettes saines, paléos et aussi vegans puisqu'il n'y a pas de produit laitier, ni d'œuf, ni de gélatine. Idéal pour vos petits déjeuners, snacks et desserts !

La Mousse Myrtille Avocat :

1) Pour 2 verres de Mousse Myrtille Avocat, mettez dans un robot mixeur :
* 200g de myrtilles fraiches ou, comme ici, des myrtilles surgelées décongelées
* 1/2 avocat bien mûr
* 2 à 4 dattes dénoyautées. Ici j'en ai mis 4. Vous pouvez les réhydrater environ 20min dans de l'eau chaude si elles sont dures. Cela facilitera le mixage.
* 50g de crème coco (voir explications plus bas)
* 2cs de purée d'amande
* un peu d'extrait de vanille en poudre

Pour la crème de coco :

J'ai mis au réfrigérateur une boite de lait de coco pendant toute une nuit.

Quand on l'ouvre le lendemain, le lait de coco s'est séparé en 2 phases : d'un côté il y a une partie solide (c'est la crème de coco) ...

... et de l'autre côté il a une partie liquide (c'est l'eau de coco). Mettez l'eau de coco de côté car on s'en servira pour la recette suivante.

Prenez 50g de crème de coco pour la mettre dans le mixeur avec les autres ingrédients.

2) Lorsque tous les ingrédients sont dans le mixeur, mixez jusqu'à obtenir une mousse bien homogène.

3) Enfin, laissez refroidir environ 1h au réfrigérateur avant de servir.

Pour cette recette, je me suis inspirée du blog d'Ella Mills. Je n'ai pas retrouvé le lien de la recette d'Ella mais vous pouvez cliquer ici pour voir son blog.

J'aime bien ajouter un peu de mon Granola maison à ma mousse pour un effet crunchy. Si vous voulez voir comment je l'ai préparé, vous pouvez cliquer ici pour la recette de mon Granola maison sans gluten.

Remarque :

Si vous cherchez à maigrir durablement, vous pouvez faire mon QUIZ Gratuit pour découvrir, en moins de 5 minutes, les 8 stratégies les plus adaptées à votre profil alimentaire et débuter facilement votre perte de poids. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour passer le test.

Le Smoothie Myrtille Avocat :

1) Pour 2 grands verres de Smoothie Myrtille Avocat, mettez dans un blender :
* l'eau de coco que vous venez de récupérer et ajoutez-y de l'eau pour obtenir environ 275ml de liquide
* 100g de myrtilles fraiches ou surgelées, ce n'est pas grave si elles sont encore congelées
* 1 grenade fraiche, soit environ 190g de fruits si vous voulez la remplacer par des fraises, framboises ou autres fruits de saison
* 1/2 avocat
* 2 à 4 dattes dénoyautées. Ici j'en ai mis 4. N'oubliez pas de les réhydrater si besoin
* 1 poignée de pousses d'épinard ou de roquette pour ajouter une touche de verdure. Commencez avec une petite poignée si vous n'avez pas l'habitude des légumes verts dans les smoothies.

2) Mixez jusqu'à obtenir une texture homogène, et c'est prêt !

La grenade adoucit la myrtille et la roquette apporte de la fraicheur. J'adore ! C'est l'un de mes smoothies préféré !

Ces 2 recettes sont un pur délice !  Et vous pouvez les consommer sans culpabiliser.

J'espère vraiment que vous allez les essayer !  Et si c'est le cas, pensez à partager avec moi vos photos sur Facebook et Instagram en me tagant. 


Pensez aussi à partager cet article avec celles et ceux qui recherchent des recettes saines, sans gluten et pauvres en glucides.

A très bientôt pour une prochaine recette !

Anne

Formatrice en nutrition santé et perte de poids & Fondatrice de Watch My Curves

>