Perdre du poids naturellement sans sport et sans régime 1/5 – Watch my Curves

Perdre du poids naturellement sans sport et sans régime 1/5

​Bonjour à toutes et à tous, c'est Anne. Je suis très contente de vous retrouver pour ce premier article sur mon blog !

Comment perdre du poids naturellement, sans faire de sport ni de régime ? Je pense que beaucoup de personnes se posent cette question parce que l'été arrive, il va commencer à faire chaud , il va bientôt falloir se découvrir, faire tomber la veste ou le gilet qu'on portait pour cacher les formes qu'on n'assume pas trop ... Je me souviens très bien de cette période, l'été est le moment le plus terrible, le plus dur pour s'habiller quand on n'est pas à l'aise avec son corps ... Donc dans cette série de 5 vidéos je vais vous dire ce que je mets en place pour maigrir sainement et naturellement.

Mais d'abord je vais vous expliquer très rapidement le but du blog et ensuite on enchainera sur mes astuces pour maigrir naturellement, sans sport et sans régime.

A partir d'aujourd'hui je vais essayer de poster régulièrement des vidéos sur cette espace dédié aux femmes qui aiment les formes (ou qui aimeraient apprendre à aimer leur formes) et qui souhaitent avoir des astuces et des conseils pour gérer leur poids en santé.

Petite précision :

​​​​Vouloir perdre du poids et aimer les formes, ce n'est pas contradictoire, parce que l'objectif de ce blog n'est pas de vous aider à rentrer dans une taille 38, ni d'avoir un poids considéré comme "normal" mais c'est d'obtenir ou de maintenir LE poids avec lequel VOUS vous sentez bien, VOUS vous trouvez jolie -c'est important- et surtout un poids qui ne vous donne pas de problème de santé. Parce que le diabète de type 2, l'asthme, les douleurs aux articulations... tout cela peut éventuellement être soulagé par une perte de poids mais on n'est pas obligé de rentrer dans une taille 38. Pour moi le surpoids c'est pas une tare, c'est pas forcément un problème. On n'est pas tous obligé d'être mince.

Donc ​que vous vouliez maigrir, maintenir votre perte de poids, ou simplement rester comme vous êtes avec vos formes généreuses, ce blog est pour vous ! On parlera Alimentation saine, qu'on peut vraiment manger sans grossir (parce que moi j'aime bien manger alors hors de question de me priver), avec des petites recettes simples et rapides parce qu'on a autres choses à faire que de rester dans la cuisine. On parlera aussi Confiance en soi, Beauté parce qu'on peut être belle et sexy avec ses formes pulpeuses, et peut être un peu de Sport aussi des fois, on verra...

​Je suis formatrice en nutrition santé et j'accompagne des femmes qui galèrent avec leur poids depuis des années et qui ont beaucoup de kilos à perdre. Je les aide à maigrir sans compter les calories et en mangeant à leur faim, avec une alimentation saine et gourmande. J'évoque d'ailleurs rapidement sur le site le fait que je suis passée de 92kg à 65kg en mangeant bien et à ma faim.

Et dernièrement, je me suis laissée aller à bosser comme une malade sur mon projet professionnel, à investir tout mon argent dedans, donc très gros stress professionnel et stress financier. Et en plus je me suis mise en couple avec quelqu'un qui n'a pas la même alimentation que moi. J'étais à fond dans mon travail et dans la résolution de mes problèmes de financement, je me suis complètement oubliée et j'ai repris 5kg sur les 27kg que j'avais perdus. D'où cette série de vidéo qui pourra peut-être vous aider si vous aussi vous cherchez à perdre du poids sans passer des heures à la salle de sport et sans vous priver de manger.

Ça fait plus de 6 mois que je me néglige, que je m'impose des cadences de travail infernales. Résultats :
  * + 5 kg ;
  * retour d'eczéma dans le coup et sur les aisselles, alors que ça faisait longtemps que je n'en avais plus ;
  * énormément de pellicules, mon cuir chevelu est complètement sec ;
  * ma
peau n'est pas terrible non plus ;
  * par contre niveau asthme, tout va bien, je n'ai plus d'asthme depuis la perte de mes 27kg et ça n'a pas changé ;
  * et rien de nouveau au niveau de mes allergies non plus.

Je fais un bilan assez large parce que chez certaines personnes, dont moi, la prise de poids est juste la partie visible de l'iceberg. Ce n'est qu'une manifestation de mon corps parmi plein d'autre, en réaction à ce que je lui ai fait subir. Mais comme c'est la plus visible et la plus gênante socialement, c'est sur elle qu'on focalise le plus. Mais en fait le déséquilibre est beaucoup plus général que ça.

Donc pour maigrir naturellement, sans sport et sans régime, je vais tout simplement remettre de l'ordre dans tout ça en suivant mon programme, celui que j'avais fait pour perdre mes 27kg, et je vais le faire progressivement en 4 semaines.

1) Je vais travailler sur la gestion du stress parce que le stress peut faire stocker de la graisse et surtout il peut pousser à manger plus et manger mal voir très mal. Surtout quand on est une mangeuse émotionnelle comme moi.

2) Je vais bien sûr aussi reprendre une alimentation saine mais toujours gourmande.

3) Et je vais surtout me replacer moi en priorité pendant ces 4 semaines. Ce sera 4 semaines pour se recentrer, pour se faire du bien, pour s'occuper de soi en priorité. Et c'est vraiment ça qui est dur en ce qui me concerne, je ne sais pas pour vous. Mais pour moi, ce qui est vraiment dur, c'est de me dire chaque jour que je vais m'occuper de moi. Parce que quand je me réveille le matin, j'ai déjà plein d'objectifs au niveau du travail. Je ne suis même pas encore sortie du lit que j'ai déjà une liste longue comme le bras de choses à faire et je me mets la pression toute la journée pour y arriver. Du coup, plus le temps de faire ma marche quotidienne, de réfléchir à une bonne alimentation. Plus d'énergie ni de cerveau pour faire les bons choix alimentaires. Je me laissais entrainer à manger des choses qui ne sont pas bonnes pour moi, à des moments en plus où je n'avais même pas faim.

Donc là je vais vraiment prendre le temps de prendre soin de moi et de réappliquer tous mes conseils.

Normalement, tout devrait se remettre en place naturellement : le poids, l'eczéma, la fatigue, le moral... Je vous ferai 1 vidéo par semaine pendant 4 semaines pour vous dire ce qu'il en est et ce que j'ai fait concrètement pour obtenir ces résultats. Je vous mettrai les menus de ma semaine et toutes les actions que j'ai mises en place.

Pour l'eczéma je vais surement aller voir mon médecin pour avoir une crème parce que ça s'est tellement étalé dans le cou que, à mon avis, manger sainement ne sera pas suffisant. Mais l'objectif c'est qu'après le traitement du médecin, l'eczéma parte et ne revienne plus !

​Remarque :

Je vous ai dit que j'étais mangeuse émotionnelle, si vous aussi vous voulez savoir quel type de mangeuse vous êtes, vous pouvez faire mon quiz gratuit qui vous aidera à déterminer ce que vous êtes et qui vous donnera les 8 stratégies les plus efficaces pour débuter facilement votre perte de poids, selon votre profil alimentaire. Alors allez-y le test est gratuit et faisable en 5 minutes et c'est un bon complément à cette série de vidéo. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour passer le test.

J'ai voulu faire ces vidéos aussi pour replacer un peu les choses dans leur contexte et préciser ma pensée , parce que sur mon site, on a peut-être l'impression que c'est facile de perdre de 27kg, qu'on prend la potion magique une fois et c'est réglé pour toute la vie alors que non, c'est au quotidien qu'il faut s'occuper de soi si on veut avoir des résultats qui durent. Ça demande un effort régulier pour faire tous les jours les bons choix. Par exemple, pour faire 40 minutes de marche par jour, ça demande un effort d'organisation pour caser les 40 minutes de marche dans son planning malgré toutes les autres choses qu'on a à faire dans la journée. Évidement, c'est normal d'avoir des périodes de sa vie où on est pris dans un tourbillon et où on n'a pas le temps parce qu'il n'y a que 24h dans une journée. Mais si on veut des résultats sur sa santé et son poids, il y a un moment où il faut s'y remettre et c'est ce que je vais faire avec vous.

Je me suis pesée ce matin et je fais : 70,2kg. J'aurai pu prendre mes mesures aussi : tour de taille, de fesses, de cuisses, de bras, du cou... mais franchement j'ai eu la flemme. J'ai un jean qui est un peu trop serré. A la fin de ce challenge, je remettrai ce jean et il faudra que je me sente à l'aise dedans, qu'il soit un peu large. Voilà ! C'est comme ça que je saurai si j'ai perdu des centimètres ou pas.

Combien de kilos je compte perdre en 4 semaines ? Je ne sais pas, on verra. Je ne compte plus perdre 1kg par semaine comme avant. Quand j'ai débuté ma perte de poids, à partir de mes 92kg, je perdais 1kg par semaine voire même 1.5kg au tout début. C'est normal, j'avais beaucoup de poids à perdre. Là je perdrai moins parce que je suis bientôt arrivée à mon équilibre. En plus j'ai changé de style de vie donc peut-être que mon équilibre est passé à 67kg. On verra... Je remonterai sur la balance et je remettrai mon jean à la fin des 4 semaines du challenge.

Voilà c'est parti ! Le challenge 4 semaines pour perdre du poids naturellement, sans sport et sans régime est lancé !

Dites moi en commentaire sous cet article ce que vous pensez du surpoids :  Si pour vous c'est dramatique de faire 6kg de plus que votre poids "idéal" ? Si vous pensez qu'il faut forcément être mince pour être belle ou pour être en bonne santé ? Vous connaissez mon avis sur la question et je suis très curieuse de savoir ce que vous en pensez !

Merci et à bientôt pour la suite du challenge !

Anne

Formatrice en nutrition santé et perte de poids & Fondatrice de Watch My Curves

>