Perdre du poids naturellement sans sport et sans régime 5/5 – Le Bilan – Watch my Curves

Perdre du poids naturellement sans sport et sans régime 5/5 – Le Bilan

Hello !
Je suis très contente de vous retrouver pour cette dernière semaine de Challenge !
Le thème de cette série d'article était : 4 semaines pour perdre du poids naturellement, sans faire de sport ni de régime.
C'est le cinquième et dernier article de la série donc si vous n'avez pas vu les précédents, je vous conseille d'aller les voir.

Aujourd'hui, c'est l'heure du bilan. Je me suis pesée. Et je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps. Je rappelle que je pesais 70.2kg au début du challenge, il y a 4 semaines, et aujourd'hui ... je pèse 66.3kg !

Soit 3.9kg perdus en 4 semaines, tout en sortant, en se faisant des barbecues, des repas en famille ou entres amis, en assistant à 2 mariages (enfin c'était le même mais en 2 parties et sur 3 jours) ! Waouh !

Je suis bluffée ! Je n'en reviens pas ! Je ne pensais pas perdre autant en de poids 4 en semaines. En fait, je pensais perdre 1kg de moins, parce que là, c'est quasiment (à 100g près) 4kg en 4 semaines, alors que j'ai bientôt atteint mon équilibre. Normalement les derniers kilos mettent un peu plus de temps à partir donc c'est vraiment un Excellent résultat !

Et j'ai vraiment fait tout ce que je vous ai dit donc, si des fois vous avez trouvé mes conseils un peu simples. Ou si vous vous êtes dit "Oui mais ça je le savais déjà..." Vous le savez mais est-ce que vous le faites ? Savoir c'est bien mais ça ne fait pas maigrir. Ce sont les actions qui font prendre ou perdre du poids.

Il n'y a pas de recette miracle, ni de pilule magique. C'est déjà bien de pouvoir maigrir sans se priver de manger, sans avoir faim, sans compter / peser / ni mesurer ses aliments, en continuant à manger du gras et sans avoir à faire de sport. Il faut juste faire un peu de marche mais vous pouvez l'intégrer dans votre quotidien. Allez chercher le pain à pieds. Allez chercher les enfants à pieds, à la sortie de l'école... Il y a surement des choses que vous pouvez faire à pieds.

Et, - si vous avez 10, 20, 30 kilos à perdre, voir plus ;
  - si ça fait des années que vous êtes coincée dans le schéma régime - yoyo, régime - yoyo ;
  - si vous avez essayé des tonnes de régimes miracles comme le Régime Dukan, le régime dissocié, Tahiti ou Miami, les régimes express, brûle graisses, soupe au chou ...
=> Arrêtez de malmener votre corps et essayez mes conseils. Vous allez être bluffée parce que vous pourrez perdre 1kg par semaine facilement, voire même 1.5kg au début. Mais je ne conseille pas de perdre du poids trop rapidement parce que le corps n'aime pas ça du tout. Donc oubliez les 5 kg perdus en 1 semaine comme on le voit dans les publicités à la télé. C'est trop et ce n'est pas bon du tout.

Cette série de vidéo est un résumé de ce que j'ai mis en place chaque semaine. Je n'ai pas voulu entrer trop dans les détails. Autrement ce sont 20 vidéos de 30 minutes que j'aurais fait et je pense que ça vous aurait un peu ennuyé.

Mais si ça vous intéresse, si vous voulez en savoir plus sur ma méthode hyper efficace (pour le coup), venez à ma conférence en ligne, elle est gratuite. J'y donnerai plus de détails sur ma méthode pour maigrir sainement et durablement. Je vous dirais aussi pourquoi il ne faut surtout pas maigrir trop vite et comment ça vous mène forcément à reprendre tous les kilos perdus, voire plus. 
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire à la prochaine conférence et réserver une place. Si vous n'êtes pas disponible à la date indiquée, inscrivez-vous quand même pour recevoir le replay.

Si on veut des résultats qui durent, il faut être un peu patient. Vous ne perdrez pas 15 kg en 3 semaines avec moi parce que le but n'est pas de reprendre 20kg deux mois après.

Et si vous avez besoin d'aide pour mettre en place les choses, surtout si ça fait longtemps que vous savez ce que vous devez faire mais que vous n'arrivez pas à le faire seule. Je peux peut-être vous aider avec mon Programme d'Accompagnement Individuel et Personnalisé.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour pour en savoir plus sur le programme et demander un premier rendez-vous avec moi. On échangera sur votre situation et je vous dirai si je peux vous aider ou pas. Le premier rendez-vous est gratuit.

Pour le reste du bilan, je ne vais pas vous dire que j'ai une peau radieuse. Ce n'est pas vrai. Il n'y a aucun changement au niveau de ma peau.

Mais par contre, je n'ai plus toutes ces pellicules que j'ai eues pendant plusieurs mois, et tant mieux parce que ce n'était pas vivable. A peine je passais ma main dans mes cheveux que ça tombait, comme de la neige... 🙁 

L'eczéma aussi est parti. Forcément puisque j'ai mis une crème à la cortisone dessus pendant 5 jours. (C'était une crème prescrite par mon médecin). Je vais simplement vieller à ce que ça ne revienne pas, en gardant une alimentation saine parce que mon eczéma est clairement lié à mon alimentation.

S'il faillait retenir 3 choses de cette série d'articles, je dirais :

1- La Bienveillance et l'Amour de soi

Quel que soit son poids actuel et sa situation. Tout découle de là. Pour moi c'est LE point de départ. Je vous en avais parlé dans le deuxième article du Challenge.

Vouloir se donner le meilleur, ce dont on a vraiment besoin, aide indirectement à perdre du poids. Voici un exemple : un soir, dernièrement, j'étais épuisée et j'ai eu une grosse envie de manger alors que je n'avais pas faim. Peut-être était-ce pour me donner des forces, je ne sais pas. Mais il est évident que quand on est fatigué, ce dont on a vraiment besoin, le meilleur pour nous, ce n'est pas de manger des frites, des biscuits apéritifs, des gâteaux, de la glace..., c'est tout simplement de se reposer. Du coup, j'ai pris un fruit et une tisane pour dire de manger un peu quand même et j'ai arrangé mon planning pour me coucher plus tôt.

Quand on est dans l'optique de se faire du bien, de se donner le meilleur, ce dont on a vraiment besoin, on ne s'arrête pas à sa sensation primaire de 'je veux remplir mon estomac' qui dans le fond, on le sait tous, n'apporte rien de positif. On va plus loin, on essaie d'apporter une vraie solution au problème et on fait de meilleurs choix au quotidien, sans avoir besoin de volonté ni de motivation.

2- Manger en pleine conscience

Je vous en ai parlé dans le deuxième article et dans le quatrième article du Challenge. Ça permet de manger moins, là encore sans avoir besoin de volonté ni de motivation.

Je me souviens, il y a longtemps, quand je voulais manger un croissant, j'en achetais plusieurs. Le premier je l'avalais tellement vite que je ne m'en rendait pas compte. Donc j'en reprenais un autre, et à la fin du deuxième, je prenais conscience que je ne m'étais pas vue le manger lui non plus. Alors j'en prenais un dernier que je mangeais vraiment, cette fois-ci, en prenant mon temps.

On peut avaler une très grande quantité de nourriture quand on n'y prête pas attention donc il faut manger en pleine conscience.

3- Les conseils nutritionnels

Ils sont dans le troisième article et dans le quatrième article du Challenge. Ils sont simples et assez faciles à mettre en place, je pense.

Voilà pour le bilan de ces 4 semaines de challenge !

Vous trouverez ci-dessous les menus de ma semaine. Il n'y a que 2 repas par jour parce que je ne mange plus le matin depuis au moins 1 an. Vous pouvez revoir la fin du troisième article du Challenge pour avoir des conseils sur la composition de votre petit déjeuner.

Lundi
* Midi : Brocolis + courgettes + pommes de terres précuits à la vapeur puis revenus à l'huile d'olive, Brochette de veau mariné cuite sur le grill, 1 banane
* Soir : Macédoine de légume + Vinaigrette maison et 2 œufs durs

Mardi
* Midi : Lentilles + Carottes + 2 Saucisses, Pas de dessert (pas le temps)
* Soir : Salade de mâche avec raisins secs et graines de tournesol, 1 poignée de mélange de noix (amande, noisette, noix de cajou et macadamia), 1 nectarine

Mercredi
* Midi : Pâtes de pois cassés et courgettes de Bonduelle, 2 petits maquereaux entiers cuits au four en papillote (avec citron / moutarde / épices / gros sel), 1 nectarine
* Soir : Salade de melon et jambon cru

Jeudi
* Midi : Frites de patates douces cuites au four et omelette aux champignons, melon, 2 carrés chocolat noir
* Soir : Haricots verts et poulet rôti cuits au four

Vendredi
* Midi : Quinoa aux légumes et filet de maquereau, 1 nectarine, 2 carrés de chocolat noir
* Soir : Courgettes à la vapeur avec 2 œufs brouillés

Samedi
* Midi : Petits pois carottes et filet de colin sauce oseille, fraises, 2 carrés de chocolat
* Soir (barbecue chez des amis) : Carottes râpées, taboulé, poulet et merguez au barbecue

Dimanche
* Midi (au restaurant) : Salade offerte en entrée, bavette d'aloyau à l'échalote, 2 portions de haricots verts (sans frites ni sauce), pas de dessert (aucun dessert ne me plaisait, j'ai mangé des fraises et du chocolat noir en rentrant chez moi)  
* Soir : Salade de laitue avec carottes râpées + tomates cerises + 2 œufs durs

Les prochains articles porteront sur des recettes : le Granola et le Smoothie dont je vous ai parlé dans le troisième article du Challenge pour des petits déjeuners sains et gourmands. J'ai hâte de vous les présenter !

Merci d'avoir lu cet article et à bientôt !

Anne

Formatrice en nutrition santé et perte de poids & Fondatrice de Watch My Curves

>